Description
Tout savoir sur les jumelles Acuter SkyLand 25×100
Les jumelles de grand diamètre et à un faible grossissement offrent un champ de vision très large et des images d’une grande luminosité, idéal pour l’observation d’objets célestes très étendus, tels que les comètes, les amas ouverts ou les grandes nébuleuses diffuses. Elles sont un outil complémentaire à la lunette astronomique ou au télescope. Une paire de jumelles peut donner une vue d’ensemble sur une constellation ou sur une large portion de Voie Lactée, ce qu’un télescope peut rarement faire.
Avec deux objectifs de 100 mm de diamètre chacun, l’équivalent de celui d’une lunette astronomique de bonne taille, la luminosité est assurée. Les jumelles Acuter SkyLand 25×100 captent autant de lumière qu’un petit télescope mais offrent un grossissement de seulement 25x. Le champ de vision est donc très important. La Voie Lactée se révèle dans toute sa splendeur et, avec elle, ses amas d’étoiles et ses grandes nébuleuses diffuses. De petites comètes deviennent accessibles, elles-aussi.
Du fait de leur taille imposante, 38 cm de longueur, et de leur poids, plus de 3 kg, l’utilisation d’un trépied photo solide équipé d’une bonne rotule est impérative ; l’observation à main levée est pratiquement impossible. On lui préférera même un système de potence qui offrira davantage de liberté de mouvement notamment lors de pointage vers le zénith. Les jumelles Acuter SkyLand 25×100 sont munies d’une barre centrale et d’un support coulissant équipé d’un trou fileté au pas Kodak (1/4″-20tpi) pour la fixation sur pied et l’équilibrage.
Les SkyLand 25×100 ne possèdent pas de mise au point centrale, comme sur les jumelles classiques. La mise au point est indépendante sur chaque œil. Cela ne pose aucun problème lors de l’observation du ciel – la mise au point est faite systématiquement à l’infini, quelle que soit la cible observée – mais cela devient problématique lors des observations terrestres. Nous les déconseillons pour cet usage, à moins d’observer à très grande distance.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.